Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > 1ère édition des rencontres académiques / Industriels du 13/11/2018

1ère édition des rencontres académiques / Industriels du 13/11/2018

Version imprimable de cet article

Nous préparons une journée de rencontre industrie / laboratoires et organismes travaillant en Sciences et Technologies de la Mer, le 13 novembre à l’Université de Toulon et notamment son programme provisoire.

Il s’agit de réunir les laboratoires et les entreprises (notamment PME) travaillant dans le domaine marin avec un point particulier sur les contrats doctoraux (CIFRE et Régions) et un autre sur les programmes régionaux, nationaux et Européens (H2020 et point sur le projet PROTEUS).

Pour cette première édition, organisée à l’université de Toulon (Seatech Bâtiment X), les principales thématiques choisies concernent la sécurité et défense, la Robotique et les Energies Marines Renouvelables. D’autres éditions seront organisées dans d’autres établissements en régions Sud PACA et Occitanie sur d’autres thématiques (Intelligence Artificielle, Sciences Humaines et Sociales, etc.).

Cette manifestation associera des conférences / tables rondes en amphithéâtre et une vingtaine de stands de laboratoires /organismes par thématiques, donneurs d’ordre, collectivités territoriales et structures d’accompagnement école doctorale et associations d’étudiants.

Afin de préparer ce programme provisoire, nous vous demandons de nous proposer pour le 15 septembre vos interventions relatives à des projets collaboratifs (labellisés ou non par le Pôle Mer) présentées par des chercheurs et si possible des doctorants. Les temps de parole seront ajustés de façon à présenter un grand nombre de projets. Nous vous demandons aussi de confirmer si vous souhaitez participer à l’animation d’un stand thématique (posters et présentations de videos sur grands écrans).

Nous attendons un certain nombre d’entreprises et il serait intéressant que les laboratoires se mettent en valeur à cette occasion.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre motivations et vous invitons à informer vos collaborateurs et les associer à votre réponse.

La liste des destinataires de ce mail est très incomplète et nous comptons sur vous pour l’enrichir.

Bien cordialement, Bruno Lossi et Philippe Fraunié

Philippe Fraunié, Professeur,
Collège Recherche et Formation,
Pôle Mer Méditerranée
Technopôle de la Mer
93,rue Forum de la Méditerranée
CS 60033-83196 Ollioules