Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > 36e séminaire de la Société Francophone de Biologie Théorique

36e séminaire de la Société Francophone de Biologie Théorique

Version imprimable de cet article

12-15 Juin 2016
Saint-Flour - France

Le 36e séminaire de la Société Francophone de Biologie Théorique (SFBT) aura lieu à Saint Flour, Cantal du dimanche 12 Juin 2016 au soir au mercredi 15 juin 2016 à midi sur le thème "Incertitude, sensibilité et prédiction dans les systèmes biologiques".

La Société Francophone de Biologie Théorique (SFBT) s’implique depuis de nombreuses années dans une approche multidisciplinaire de la Biologie Théorique, allant du génome à l’écosystème. Elle organise comme chaque année son séminaire de trois jours. Ce séminaire est organisé en 5 sessions d’une demi-journée chacune où seront abordées des questions de biologie théorique dont le thème est libre ou relatif au thème incitatif décrit ci-dessous. Une soirée de discussions est prévue pour échanger sur ce thème principal.

L’originalité de ces séminaires est de réunir ensemble des chercheurs de différents horizons pour échanger point de vue et méthodes autour d’un thème fédérateur en biologie théorique. C’est une occasion unique également pour de jeunes chercheurs d’échanger avec des chercheurs confirmés.

Le Prix Delattre, d’un montant de 750 euros, sera partagé entre les deux meilleures présentations orales de jeunes chercheurs en cours de thèse.

Voir en ligne : En savoir plus