Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > AMU progresse dans le classement de Shanghai

AMU progresse dans le classement de Shanghai

Version imprimable de cet article

Comme chaque année au mois d’août, l’Université Jiao Tong de Shanghaï a publié son classement international des établissements d’enseignement supérieur. Pour cette édition 2016, Aix-Marseille Université a marqué une progression significative. 133ème en 2015, notre université est cette année positionnée à la 112ème place mondiale avec une nette progression dans le domaine « life and agriculture sciences » et « natural sciences and mathematics ». AMU est ainsi classée 5ème établissement français.

Ce succès, allié à la pérennisation de l’IDEX en avril dernier, au renouvellement de la labellisation de l’Institut Carnot Star et à l’obtention de deux Instituts Convergence en juillet, conforte la politique scientifique menée par notre université, en lien étroit avec ses partenaires de site.
L’attention portée sur la rédaction et la mise en œuvre de la charte de publications par l’ensemble de la communauté scientifique notamment doit permettre à AMU de continuer à progresser dans ces classements, qui sans être une fin en soi et malgré leur pertinence relative, restent un indicateur regardé de l’attractivité et de la reconnaissance de l’université dans le monde.