Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Adhésion d’Aix-Marseille Université à la plateforme de logement (...)

Adhésion d’Aix-Marseille Université à la plateforme de logement Studapart

Version imprimable de cet article

Cette plateforme, destinée d’abord aux étudiants français et internationaux en recherche d’un logement dans le parc privé, offre également ses services aux doctorants et scientifiques internationaux (y compris ceux accompagnés de leur famille). Studapart accompagne également l’usager dans ses démarches en l’informant notamment sur la règlementation française en matière de location, la mise en relation avec le bailleur, etc. L’équipe est multilingue, accessible 6J/7 par mail, chat ou téléphone.

Le processus

  • ETAPE 1. Le scientifique ou le doctorant se connecte et crée un compte à l’aide d’une adresse personnelle (ou compte facebook) et d’un mot de passe.
  • ETAPE 2. Le scientifique ou le doctorant active son compte. Pour cette étape, il lui sera demandé un CODE D’ACTIVATION.

Les codes d’activation réservés aux doctorants et scientifiques d’AMU vous sont transmis dans les notices jointes.

  • une notice destinée aux Doctorants (en séjour de recherche ou inscrit en doctorat à AMU) en anglais et en français ;
  • une notice destinée aux Scientifiques ("INVITE") en anglais et français.

Il convient simplement d’adresser à l’intéressé le document adéquat dans la langue choisie.

N.B : nous attirons votre attention sur deux points importants :

  • pour finaliser le processus, l’usager devra fournir la preuve de son "rattachement à AMU" (lettre d’accueil du laboratoire visée par le DU ou convention recherche d’accueil en laboratoire ou attestation de l’ED) ;
  • le code d’activation NE DOIT PAS ÊTRE ACCESSIBLE PUBLIQUEMENT (site web, etc) ou adressé à des personnes non concernées par le dispositif (non accueillies à AMU).

Enfin, nous vous informons que cette "offre de service" s’inscrit dans le cadre de la mise en place prochaine, au sein d’AMU, d’un centre EURAXESS, dispositif d’accueil et d’accompagnement des scientifiques internationaux.