Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Appel à Candidature pour le recrutement FNE sur le poste d’un-e Chargé(e) de (...)

Appel à Candidature pour le recrutement FNE sur le poste d’un-e Chargé(e) de mission Océans, Mers et Littoraux

Version imprimable de cet article

Quand : 02/05/2016 16:00 jusqu’à 15/05/2017 18:00

Poste d’un-e Chargé(e) de mission Océans, Mers et Littoraux H/F

France Nature Environnement (FNE), la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement, anime la réflexion et coordonne des actions avec ses associations fédérées sur différentes thématiques environnementales et agit pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans les politiques publiques. Elle est la porte-parole d’un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein d’une centaine d’organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer.

45 salarié-e-s et près de 200 bénévoles actifs au niveau de la structure nationale.

La fédération est aujourd’hui à la recherche d’un.e Chargé.e de mission Océans, Mer et Littoraux pour un CDD dans le cadre d’un renfort de l’appui salarié sur ce secteur d’activité.

Enjeux du poste

Créé à l’occasion du Grenelle de la Mer, en 2009, le réseau Océans, Mers et Littoraux de France Nature Environnement est désormais riche de plus de 80 associations, présentes sur les frontières maritimes tant métropolitaines qu’ultramarines. Il s’implique dans de nombreux dossiers qui préoccupent les associations : directive cadre stratégie pour le milieu marin, gestion du trait de côte, aires marines protégées, boues de dragages, énergies marines renouvelables, biodiversité, transport maritime, etc. Le Réseau Océans, mers et littoraux participe à toutes les instances nationales créées depuis le Grenelle de la mer. Le réseau Océans, Mers et Littoraux de FNE prolonge ces actions nationales par une forte présence à Bruxelles sur des plateformes d’associations européennes comme Seas at Risk, Transport &Environment, le Bureau Européen de l’Environnement, Heal et au Conseil économique, social et environnemental européen.

Au sein du réseau Océans, Mers et Littoraux, le/la chargé (e) de mission exerce sa fonction, sous l’autorité hiérarchique du coordinateur du réseau et travaille en lien fonctionnel étroit avec le pilote bénévole et le directoire (bénévoles) du réseau.

- Missions et responsabilités

Dans le cadre des orientations et objectifs définis par les instancesstatutaires de la fédération, et en lien étroit avec les services (communication, partenariats, relations extérieures...), le/la chargé(e) mission Océans, Mers et Littoraux aura pour missions :

Voir en ligne : https://civicrm.fne.asso.fr/civicrm...