Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Appel à candidatures DUMONT D’URVILLE 2018

Appel à candidatures DUMONT D’URVILLE 2018

Version imprimable de cet article

L’appel à candidatures du programme DUMONT D’URVILLE 2018 vient d’être lancé. Il s’agit du PHC franco-néo-zélandais administré par la Royal Society of New-Zealand et mis en œuvre par le MAEDI et MENESR côté français, et le Ministry of Business, Innovation and Employment (MBIE). Il concerne des actions de recherche avec la Nouvelle-Zélande.

Tous les domaines scientifiques sont concernés et l’objectif du programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Le partenaire néo-zélandais doit simultanément déposer un dossier de candidature auprès des instances responsables du programme en Nouvelle-Zélande.

L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises avec activités de recherche et développement.
Les critères d’évaluation sont la qualité scientifique du projet et des équipes, la participation active de jeunes chercheurs, en particulier doctorants ou post-doctorants, l’intérêt de la coopération et complémentarité des équipes françaises et étrangères, les perspectives de structuration ou de valorisation du projet.

Les dossiers de candidatures sont à soumettre au plus tard le 20 juillet 2017, uniquement en ligne, pour un début des actions en janvier 2018.

Voir en ligne : http://www.campusfrance.org/dumont?...