Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Appel à candidatures pour les fonctions de Conseiller scientifique auprès du (...)

Appel à candidatures pour les fonctions de Conseiller scientifique auprès du Directeur du pôle de données et de services pour l’océan (ODATIS)

Version imprimable de cet article

Composé de 4 pôles thématiques (Atmosphère, Surfaces continentales, Terre solide, Océan), l’infrastructure de recherche (IR) « Pôle de données et services pour le système Terre » a pour mission principale de mettre à disposition, en accord avec les plus hauts standards en vigueur, des données, des produits, des logiciels, des outils et des services suivant les besoins exprimés par la communauté scientifique.

Dans ce cadre, le pôle ODATIS, se propose d’être le point d’entrée unique pour l’accès aux données d’observation de l’océan.

Au sein d’un des organismes partenaires du pôle (et incluant le CNES, le CNRS, l’Ifremer, l’IRD, le SHOM et le consortium des Universités Marines), le conseiller scientifique au Directeur du pôle ODATIS fait partie de l’Équipe de direction du Pôle. Le volume de travail représente environ 30% d’un temps plein.

Sous le pilotage du Directeur du Pôle, le conseiller scientifique anime plus particulièrement les activités d’expertise et d’interface avec les équipes de recherche de la communauté scientifique. Il préside le conseil scientifique du pôle ODATIS. La fiche de poste jointe à ce message détaille les activités principales en relation avec ces missions.

Les personnes intéressées sont priées de se manifester auprès de la direction adjointe scientifique « océan-atmosphère » de l’INSU, bruno.blanke@cnrs-dir.fr, avec copie à bouthaina.benhassen@cnrs-dir.fr, en joignant un CV court et une lettre de motivation