Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Appel à projets Contrats doctoraux Inter-ED 2016

Appel à projets Contrats doctoraux Inter-ED 2016

Version imprimable de cet article

Comme chaque année le Collège Doctoral lance un appel à projets (AAP) de thèse dans le cadre des contrats doctoraux Inter-ED.
Ces contrats doctoraux, en nombre de 6, sont attribués, sur critères d’innovation et d’interdisciplinarité/intersectorialité, à des projets associant obligatoirement deux écoles doctorales et deux unités de recherche d’AMU.

Pour répondre à cette campagne, un COMEX a déjà été fixé au Vendredi 11 mars 2016 à 9h30 en salle Alboran ; une convocation mentionnant cet ordre du jour a été adressée en date du 20 janvier.
Merci de bien vouloir faire parvenir les propositions à Dominique Poirot le mercredi 9 mars au plus tard .

Calendrier de l’AAP Inter-ED 2016

  • 3 février 2016 : ouverture de la campagne 2016 de l’AAP inter-ED,
  • Date limite de dépôt des propositions de sujets de thèse : vendredi 18 mars à 12h00. Les propositions de sujets de thèse, en format pdf, doivent être transmises au Collège Doctoral (CD) à l’adresse suivante : college-doctoral-direction@univ-amu.fr en mettant en copie les directeurs d’ED et les directeurs d’unités partenaires. Merci d’utiliser le formulaire, en pièce jointe, pour votre proposition de thèse. Toute proposition de thèse qui ne respecte pas la procédure et/ou qui arrive hors délai ne sera pas considérée.
  • Chaque ED présélectionne et transmet le jeudi 31 mars au plus tard, au CD 2 sujets de thèse où elle est partenaire principal et 2 sujets où elle est partenaire secondaire.
  • Le CD avec les 5 coordinateurs des PR2I se réunissent pendant la première quinzaine d’avril pour sélectionner 12 sujets de thèses pour la phase finale. Les porteurs des 12 sujets sélectionnés auront jusqu’au mercredi 25 mai pour déposer auprès du CD les dossiers des candidats qu’ils proposent (1 sujet/1 candidat).
  • Semaine du 6 au 10 juin : audition des 12 candidats et attribution des 6 contrats doctoraux inter-ED.