Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Appel d’offres interne 2016 Actions au Sud - MIO - Dead line : 20 (...)

Appel d’offres interne 2016 Actions au Sud - MIO - Dead line : 20 janvier

Version imprimable de cet article

L’appel d’offres « Actions au Sud » du MIO vise à susciter ou à conforter des collaborations scientifiques avec des partenaires du Sud (Maghreb, Pacifique Sud), dans le cadre des actions menées par l’IRD par l’aide au financement de projets impliquant des membres du MIO (ou extérieurs) et des chercheurs, des ingénieurs et des étudiants du Sud. Les demandes doivent être bien sûr justifiées, discutées au sein des équipes et validées par leurs responsables.

Dans le cadre exclusif des programmes et axes de recherches validés dans le plan quadriennal du MIO, pourront être financés :

  • des projets ou actions scientifiques visant à renforcer ou créer des échanges avec nos partenaires des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) ou du Pacifique Sud ; et notamment dans le cadre du Laboratoire Mixte International (LMI) « COSYS-MED » en Tunisie.
  • les actions de formation de thésards ou boursiers du Sud dans le cadre d’un programme de recherche structuré.
  • les échanges scientifiques entre les chercheurs ou étudiants du Sud et les chercheurs et ingénieurs du MIO

Présentation des demandes (sur 3 pages maximum et selon la fiche fournie) :

  • Première page : 1) Titre du projet / Responsable, 2) Contexte/Argumentaire d’un partenariat avec le Sud, 3) Présentation du partenaire, 4) Objectifs, résultats attendus ;
  • Deuxiéme page : 1) Chercheurs et IT du MIO impliqués / Personnels du partenaire impliqué, 2) Calendrier du projet / Echéancier,
  • Troisième page : 1) Listes de 6 publications clés des membres du projet Nord/Sud dont 2 du partenaire du Sud, 2) Demande financière.

Les demandes devront être envoyées, avant le 20 janvier 2016, par courrier électronique à Bernard Ollivier et Pascal Lesage ainsi qu’aux responsables d’équipes correspondants. La demande de financement ne devra pas excéder la somme de 6000 euros par projet. Il sera demandé une courte présentation (10/15 mns) par les porteurs des projets devant le Comité Exécutif du MIO.

Evaluation et attribution des aides
 :

L’évaluation et la décision d’attribution seront réalisées par les responsables d’équipes et seront soumis au Comité Exécutif du MIO pour arbitrage début février 2016, pour un démarrage des projets début mars 2016.