Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > BEST RUP, soutien aux actions de conservation de la biodiversité et de (...)

BEST RUP, soutien aux actions de conservation de la biodiversité et de développement durable de petite échelle dans l’outremer français

Version imprimable de cet article

Un appel à propositions va être prochainement lancé dans le cadre de BEST RUP, un projet pilote d’inventaires des espèces et habitats des Régions Ultrapériphériques françaises géré par la Commission européenne (DG ENV) et mis en œuvre par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Le projet BEST RUP vise à soutenir des actions de conservation de la biodiversité et de développement durable de petite échelle dans les régions ultrapériphériques (RUP) françaises. Il constitue un complément au programme BEST 2.0 et se déploie en trois axes :

- État de lieux des inventaires des espèces et des habitats existants dans les RUP françaises.
- Prolongement de l’identification de zones clefs de biodiversité et de services écosystémiques en Guyane française comme site pilote « MAES » (Mapping and Assessment of Ecosystems and their Services ).
- Appel à projets petites subventions pour les RUP françaises.

L’ensemble des informations relatives à ce prochain appel à propositions est disponible sur un portail dédié :

BEST RUP

Les porteurs de projets y trouveront notamment :

- les lignes directrices pour candidater
- un espace pour candidater à une « petite subvention rapide », pour les projets de petite échelle qui visent une ou plusieurs régions ultrapériphériques.
- les réponses aux questions fréquemment posées
- les contacts des trois points focaux régionaux situés dans chacun des trois bassins où sont situées les RUP françaises (Amazonie, Caraïbe et océan Indien).

Le portail a aussi été conçu comme plateforme devant permettre aux candidats de déposer leur demande de subvention en ligne dès le lancement de l’appel.

Voir en ligne : http://www.bestrup.org/