Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > CDD Chargé-e de projet en géomatique et webmastering

CDD Chargé-e de projet en géomatique et webmastering

Version imprimable de cet article

Poste proposé dans le cadre du Labex DRIIHM (« Dispositif de Recherche Interdisciplinaire sur les Interactions Hommes-Milieux ») porté par le CNRS-INEE.

La personne recrutée aura pour missions :

1. la maintenance et l’évolution du site Internet du Labex DRIIHM (et des applications associées) et des sites des Observatoires Hommes-Milieux (OHM),

2. de soutenir et d’assister les OHM dans l’implantation, l’analyse et la diffusion de données spatialisées ou non.

Le / la géomaticien(ne) - webmaster recruté(e) participera à la réflexion menée dans le cadre du groupe de travail « Infrastructure de Données Spatiales » du Réseau des OHM (ROHM). En tant qu’animateur- coordinateur de ce groupe de travail, il /elle sera force de propositions et devra être capable de déployer les solutions techniques adoptées par les ingénieurs référents des OHM.

Ces solutions porteront aussi bien sur la mise œuvre et le maintien de sites Web, la prise en charge de WebSIG via des webservices (WMS/WFS/WPS), de géocatalogues, de photothèques, d’outils de gestion bibliographique, d’interfaces de requêtage… et leur utilisation pour l’analyse, la valorisation et éventuellement le traitement de nombreuses données à référence spatiale produites par les OHM.

Voir en ligne : En savoir plus