Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > CNRS : Mobilité interne des ingénieur.e.s et technicien.ne.s : la campagne de (...)

CNRS : Mobilité interne des ingénieur.e.s et technicien.ne.s : la campagne de printemps ouvre le 25 avril

Version imprimable de cet article

La campagne de mobilité interne de Printemps (NOEMI) est ouverte et se déroulera jusqu’au 29 mai 2017 inclus.

La date de prise de fonction est fixée au 1er octobre 2017 pour les NOEMI de Printemps.

Pour consulter les offres et postuler (avec CV et lettre de motivation), rendez-vous sur le site de la mobilité interne. Toutes les offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Les services des ressources humaines des délégations régionales sont à la disposition des agents et des directeurs d’unités pour les accompagner dans les projets de mobilité. Date limite de candidature : 29 mai 2017

NOuveaux Emplois offerts à la Mobilité Interne (NOEMI)

Le dispositif de mobilité interne des IT permet de pourvoir des emplois jugés prioritaires au sein des différentes structures du CNRS, préalablement à l’ouverture d’une campagne de recrutement par concours.

Les NOuveaux Emplois offerts à la Mobilité Interne (NOEMI) font l’objet de 2 campagnes annuelles :

une campagne de printemps (avril - mai),
une campagne d’hiver (novembre - décembre).

Qui peut postuler ?

Les postes affichés à la mobilité interne s’adressent prioritairement aux agents du CNRS (fonctionnaires et CDI), à l’exception des fonctionnaires stagiaires.
Les fonctionnaires des trois fonctions publiques peuvent également faire acte de candidature sur ces emplois.

Les souhaits d’accueils en détachement seront examinés à l’issue de la campagne et ne seront acceptés qu’après accord explicite de l’Institut, de l’établissement d’origine du candidat retenu et de l’avis de la CAP compétente.

Par ailleurs, lorsque la décision de sélectionner un candidat est connue moins de dix jours calendaires avant la date de clôture de la campagne, sur demande d’un directeur d’unité ou d’un responsable de service de l’unité de départ, la date de prise de fonction du candidat retenu peut alors être différée à la demande du directeur de l’unité de départ, au 1er juillet 2017.

Attention, le candidat retenu sur un des emplois ouverts à la mobilité est tenu d’en informer son responsable hiérarchique dans les meilleurs délais.

Fonctions Susceptibles d’Être Pourvues (FSEP)

Une campagne annuelle FSEP

Publiées annuellement en même temps que les affichages NOEMI d’hiver, les FSEP offriront aux agents des possibilités d’évolution interne supplémentaires et aux unités une réponse à leurs besoins en compétences.

Les FSEP peuvent être pourvues par les fonctionnaires et CDI du CNRS.

Elles sont consultables sur la même application mobilité interne que les fonctions NOEMI.

La procédure pour les FSEP est la suivante :

Les candidats postulent sur les offres de leur choix.
Comme pour les NOEMI, les directeurs d’unités examinent les candidatures et reçoivent des candidats en entretien. Des formations pourront être proposées aux candidats retenus.
Les directeurs d’unités sélectionnent les candidatures et les classent.
Avec l’appui des délégations régionales, les instituts analysent l’ensemble des fonctions pour lesquelles des candidats ont été sélectionnés. Compte tenu du transfert du poste qu’implique la FSEP, les instituts décident collégialement des fonctions pourvues dans le respect d’un niveau minimum de mobilité.

La date de prise de fonctions est fixée en général au 1er juin et au plus tard au 1er septembre de l’année.

Comment candidater ?

Les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation impérativement) doivent être transmises au contact mentionné sur l’offre affichée sur le site Mobilité interne (rubrique "Postuler")

Voir en ligne : http://web-rh.dsi.cnrs.fr/afip/owa/...