Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > COP21 : journée "La Recherche se mobilise pour le climat"

COP21 : journée "La Recherche se mobilise pour le climat"

Version imprimable de cet article

Le 2 décembre 2015, la Recherche se mobilise en faveur du climat dans le cadre de la COP21 et organise une journée spécialement consacrée aux enjeux liés aux changements climatiques.

Le CNRS participe à la journée "La Recherche se mobilise pour le climat", organisée par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, dans le cadre de la 21ème Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), le 2 décembre 2015 au Bourget.

Au sein de l’espace Génération climat du Bourget, huit tables rondes, accessibles à tous, mettront en débat des problématiques scientifiques et sociétales afin de favoriser les échanges entre le public et des chercheurs, des représentants de la société civile et des membres de la communauté internationale.

Cette journée est organisée conjointement par le ministère chargé de la recherche et les principaux acteurs de la recherche française impliqués dans la lutte contre le changement climatique : ANR, BRGM, CEA, CIRAD, CNES, CNRS, IFPEN, IFREMER, INERIS, INSERM, INRA,INRIA, IRSTEA, IRD,MNHN.