Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Chargé(e) d’études environnementales - ROME A1303

Chargé(e) d’études environnementales - ROME A1303

Version imprimable de cet article

Objectif  : produire des informations synthétiques sur l’état de l’environnement, les pressions qui s’y exercent et les réponses apportées en matière de gestion environnementale.

Au cours du déroulement de son contrat, les missions suivantes seront confiées au (à la) chargé(e) d’études environnementales :

  • Réaliser une synthèse des suivis environnementaux effectués en 2015 dans la zone d’influence de Vale Nouvelle-Calédonie et dans le Grand Sud ;
  • Concevoir et renseigner des outils de gestion environnementale, type tableaux de bord, à partir des résultats issus des suivis environnementaux réalisés dans la zone d’influence de Vale NC ;
  • Réaliser une synthèse des connaissances environnementales dans la région de Thio en s’appuyant notamment sur la bibliographie existante (ex : études d’impact des sites miniers).
  • Collaborer avec les autres pôles de l’Observatoire (pôles « communication » et « système d’information ») et participer aux activités de la structure telles que l’animation de réunions publiques ou techniques, la rédaction d’articles scientifiques vulgarisés.

La réalisation de l’ensemble des missions confiées devra se faire en concertation étroite avec le chargé de projets de l’OEIL. Le (la) chargé(e) d’études environnementales sera placé(e) sous la responsabilité du chargé de projets et restera également sous la responsabilité de la direction de l’OEIL.

Modalités de présentation des candidatures

Le dossier de candidature, composé d’un CV et d’une lettre de motivation, devra être envoyé avant le 29/02/2016, 12h00 (GMT + 11).

Il sera adressé par courriel au secrétariat de l’OEIL

Voir en ligne : En savoir plus