Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Chargé(e) de Projet “ACCOBAMS Survey Initiative”

Chargé(e) de Projet “ACCOBAMS Survey Initiative”

Version imprimable de cet article

Le Secrétariat de l’ACCOBAMS, basé à Monaco, assure la coordination de la mise en œuvre de l’Accord et fournit une assistance aux Parties contractantes. Dans ce contexte, le Secrétariat travaille au développement d’une initiative visant à répondre à l’objectif stratégique de l’ACCOBAMS d’améliorer l’état des connaissances sur l’état des cétacés en Méditerranée/Mer Noire à l’échelle macro-régionale (l’ « ACCOBAMS Survey Initiative » – ASI).

Il s’agit d’une initiative pilote visant à établir un système de surveillance intégré et coordonné pour les cétacés, en coordination avec les pays riverains et avec leur participation. La finalité du projet est d’améliorer l’état de conservation des espèces et de leurs habitats grâce à une gestion appropriée, considérant que la conservation des cétacés est à l’interface des problématiques scientifiques, environnementales, sociales et économiques, dans un contexte de développement croissant de toutes les activités maritimes (pêches, transport maritime, industries, tourisme…).

Le(la) Chargé(e) de Projet ASI assurera la coordination générale du projet « ACCOBAMS Survey Initiative ». Il(elle) assurera la gestion opérationnelle du projet, sous l’autorité du Secrétaire Exécutif de l’ACCOBAMS et la supervision de la Chargée de projets et de levée de fonds. Il(elle) assurera également la liaison avec le Coordinateur Scientifique.

Date limite de soumission : 2 octobre 2016

Voir en ligne : En savoir plus