Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Chargé/e de mission : Appui société civile de Mayotte

Chargé/e de mission : Appui société civile de Mayotte

Version imprimable de cet article

Au sein de cette Stratégie Biodiversité, les organisations de la société civile ont un rôle important à jouer, notamment à l’interface entre la population mahoraise et les milieux naturels d’une part, et avec les autres acteurs de l’environnement d’autre part.

Dans la perspective d’augmenter la participation de la société civile dans des actions de mise en oeuvre de la Stratégie Biodiversité de Mayotte et de l’initiative européenne BEST, le Comité français de l’UICN, avec deux réseaux partenaires, porte un projet européen (FEADER). Celui-ci vise à renforcer les capacités des associations mahoraises à concevoir, proposer, financer et mettre en oeuvre des projets dans le domaine de l’environnement. Le projet souhaite aussi augmenter la visibilité des associations et les faire connaître auprès des autres acteurs de l’environnement.

Par ailleurs, une composante nouvelle du projet qui permettrait le financement d’actions pilotes portées par des associations environnementales est en cours de discussion et devrait se mettre en oeuvre à partir du premier semestre 2017.

Voir en ligne : En savoir plus