Institut Méditerranéen d’Océanologie
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Concours DD en TRANS : organisation et consignes techniques

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Vous allez présenter votre projet au concours DD en TRANS’ : le développement durable est interdisciplinaire le jeudi 6 avril prochain.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, voici des informations importantes dont vous devez prendre connaissance. Nous sommes désolées que le message soit long, mais il est très important que vous lisiez tout :

Programme de la journée

- Vous trouverez 1 programme par catégorie du concours en pj. Merci d’en prendre connaissance car vous y trouverez votre heure de passage devant jury. Si vous avez un problème de présence, merci de nous le signaler au plus vite afin de faire le nécessaire.

- Nous vous accueillerons tôt le matin avec un petit déjeuner offert par la MEP à partir de 8h30 et vous aurez une collation offerte l’après-midi par les Paniers Marseillais. Par contre, prévoyez votre repas pour midi.

- Notez que la remise des prix aura lieu à 17h30. Il est très important que vous soyez présent pour recevoir votre prix si vous êtes lauréats. Certaines personnalités locales nous ferons l’honneur de venir, comme Mme CORDIER déléguée du Maire de Marseille, des élus de notre Université et des autres collectivités locales, ainsi que tous nos partenaires.

- Nous vous offrons un cocktail (sans alcool) pour clôturer la journée.

Consignes techniques

- Si vous avez besoin de venir en voiture pour apporter du matériel, il faut obligatoirement communiquer le matricule, la marque et le nom du conducteur en répondant à ce mail. Le site St Charles est un site fermé et contrôlé. Nous n’aurons que 10 places de parking à disposition, donc nous ne pourrons pas en attribuer à tout le monde avec une place par projet.

- IMPORTANT : n’oubliez pas votre carte étudiante au risque de vous faire refuser l’entrée au site.

- En terme de matériel, on vous rappelle que chaque projet aura une table pour 2 personnes avec des chaises et 1 panneau d’affichage. Certains stands auront une prise électrique à proximité pour pouvoir brancher un ordinateur.

- Si vous avez du matériel très spécifique à amener ou besoin d’espace, merci de nous le signaler dès maintenant afin de nous organiser et d’avoir les autorisations nécessaires.

Organisation jury

- Comme vous pouvez le voir sur le programme, chaque projet passera devant le jury de manière individuelle, les uns après les autres.

- Il est très important de respecter le temps de présentation qui vous est imposé -> 10mn de présentation visuel compris + 5mn d’échanges/questions avec les membres du jurys. Pensez-donc à préparer votre discours.

- Pour les visuels (document projeté type pdf, ppt, et vidéo) : merci de nous envoyer à l’avance votre support afin de les préparer pour le passage en jury. Prenez aussi une clé USB pour parer à tout problème.

- RAPPEL FORMAT : vidéo en mp4, document en pdf.

Notre événement aura lieu en même temps que le Printemps des associations (barbe à papa, jeux, popcorn, concerts en extérieur) et Faites de la Science (concours nationale scientifique pour les collégiens). Ce sera donc une journée festive dont vous pourrez profiter à tout moment !

Tous les événements de cette journée seront ouvert au tout public : n’hésitez pas à en parler autour de vous et à convier vos collègues.

Nous avons un event facebook que vous pouvez relayer : https://www.facebook.com/events/360912554265573/

Ainsi qu’une actue sur notre site internet : http://developpement-durable.univ-amu.fr/concours-dd-trans-2017-rdv-6-avril-2017

Et l’affiche en pj.

Nous vous remercions pour votre attention.

Nous espérons que vous serez nombreux !

L’équipe DD

Voir en ligne : http://developpement-durable.univ-a...