Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Concours : La France s’engage au Sud

Concours : La France s’engage au Sud

Version imprimable de cet article

La France s’engage au Sud récompense des projets ayant une utilité sociale, innovants, pérennes, portés par des entrepreneurs, associations ou fondations du Sud, dans tous les domaines : développement durable, éducation, culture, agriculture, climat, accès à l’emploi, santé, citoyenneté… tous les défis auxquels nous sommes confrontés appellent des réponses originales.

Les projets seront jugés sur 4 critères : l’utilité sociale, le caractère innovant, le potentiel de duplication ou de changement d’échelle, et l’évaluation rigoureuse des résultats.

A la clé pour les lauréats, plus de crédibilité et de visibilité, un soutien financier, l’appui des services de l’état, des leviers de développement adaptées et un accompagnement personnalisé.

Après une première édition organisée par le ministère des Affaires Etrangères, c’est désormais à l’IRD que le ministère a confié l’animation du volet « sud » de l’initiative présidentielle La France s’engage au Sud, un concours destiné à récompenser l’innovation sociale dans les pays d’Afrique et des PMA d’Asie, d’Océanie et d’Amérique Latine.

Les formulaires de candidature sont à remplir jusqu’au 31 mai 2016.