Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > DIREP - De nouvelles compétences à destination des chercheurs

DIREP - De nouvelles compétences à destination des chercheurs

Version imprimable de cet article

Bonjour,

Je me permets de vous informer de l’arrivée de deux nouveaux agents au sein de la DIREP, Frédérique MANCEAU et Mathilde GABRIEL.

Frédérique MANCEAU (projets@univ-tln.fr ; 04 94 14 28 61 ; bureau R1-106) intègre le Pôle Projets de la DIREP en tant que Chargée de l’Ingénierie Financière et des Projets (elle remplace Adeline PASQUINELLI qui a rejoint la DEVE en décembre 2016). Ses principales missions se déclinent comme suit :

- gestion et instruction des appels à projets Recherche et Pédagogie et Vie Étudiante auprès des collectivités (TPM, CD83, PACA) ;

- coordination des l’appel à projet Emplois Jeunes Doctorants ;

- accompagnement des porteurs de projets ANR, Contrat de Baie, CPER Recherche, etc ;

- veille vis-à-vis des collectivités locales, régionales et nationales ;

- point de contact unique vis-à-vis des porteurs et des partenaires (collectivités, ANR, etc).

Si vous avez des interrogations sur tout projet nécessitant des financements de type collectivités, ANR, ou autres, ou sur le suivi des demandes déjà réalisées, prenez contact avec Frédérique MANCEAU.

Mathilde GABRIEL (projets@univ-tln.fr ; 04 94 14 29 07 ; bureau R1-117) intègre de même le Pôle Projets en tant que Chargée de Projets Européens et ce, sur un contrat de un an. Elle a pour principales missions :

- établissement de la cartographie des contacts européens à la Région et au Département ;

- veille et diffusion des appels à projets européens ;

- accompagnement au montage des dossiers H2020, MARITTIMO, ERASMUS+, etc.

- support méthodologique dans la phase d’exécution des projets en cours et à venir ;

- point de contact unique vis-à-vis des porteurs et des partenaires.

Si vous souhaitez être informé des opportunités de financement offertes par l’Europe, si vous avez déjà en projet de déposer des demandes de subventions européennes, ou si vous avez des questions quant au suivi des projets en cours, contactez Mathilde GABRIEL. Parallèlement, nous prendrons rendez-vous avec chacun des responsables des laboratoires pour affiner avec eux leurs besoins.

Nous souhaitons la bienvenue à Frédérique et Mathilde, et espérons que les enseignants chercheurs de l’Université trouveront ainsi à la DIREP le support nécessaire à leurs projets.

Eric LITOT
Directeur