Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Débat sur l’impact des déchets plastiques sur les littoraux et petites îles (...)

Débat sur l’impact des déchets plastiques sur les littoraux et petites îles méditerranéennes

Version imprimable de cet article

18 mars 2016 - Villa Méditerranée

Dans le cadre de l’exposition "La mer destination finale ? projet sur les déchets plastiques" la Villa Méditerranée organise un débat sur l’impact des déchets plastiques sur les littoraux et petites îles méditerranéennes.

La Méditerranée compte plus de 10 000 petites îles et îlots qui abritent une incroyable biodiversité tant marine que terrestre. Ces territoires abritent des écosystèmes uniques au monde. Mais ces îles sont vulnérables, menacées par les activités humaines qui s’intensifient toujours davantage.
Les cartes postales de plages paradisiaques sont ainsi peu à peu remplacées par des images de plastiques qui inondent ces rives. A travers cette conférence, experts, chercheurs et acteurs associatifs se pencheront sur l’impact de la pollution et du plastique sur la faune et la flore exceptionnelle de ces territoires et proposeront des solutions afin de préserver ces terres.

Le MIO participera à ce débat avec des interventions de Delphine Thibault et Mélanie Ourgaud.

Voir en ligne : Programme