Institut Méditerranéen d’Océanologie
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Rappel : demande de soutien à la DT INSU pour l’année 2018

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A partir de cette année, les demandes de soutien à la Division Technique de l’INSU doivent être renseignées sur le site.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 21 septembre délai de rigueur.

Sur ce site vous retrouverez les rubriques habituelles de l’ancien formulaire de demande de soutien à la Division Technique INSU. Nous avons développé ce site car le Système d’Information et de Gestion des Appels à Projets utilisé par l’INSU n’était pas adapté aux spécificités des demandes de soutien adressées à la DT. Nous pourrons faire évoluer cette plateforme pour y intégrer les détails des demandes Glider par exemple. Pour le moment si vous souhaitez faire appel au parc Glider, au parc Océanographique, au parc GNSS, au C2FN continental ou au service d’étalonnage de pCO2, un onglet plateformes est à votre disposition.

Si votre demande à la DT INSU est liée à une demande faite à l’INSU, nous vous demandons de donner le même nom aux demandes déposées à l’INSU et à la DT. Si votre demande est la continuité d’une précédente demande faite à la DT vous pourrez aussi l’indiquer.

Le processus d’évaluation des demandes de soutien reste inchangé.

Les ingénieurs de DT effectueront une pré-étude et une analyse technique (faisabilité, ressources RH et financières), puis les demandes et les évaluations DT seront expédiées aux Commissions Spécialisée ad hoc pour avis scientifique.

Le Comité de suivi de la DT composé de la direction de la DT, de la Directrice de l’INSU, des Directeurs Scientifiques Adjoints et des présidents des Commissions Spécialisées, se réunira ensuite en début d’année (fin février-début mars) et effectuera, en fonction des priorités de l’INSU, les arbitrages entre les différentes demandes suite aux avis des commissions et à l’analyse du plan de charge envisagé pour la DT.