Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > Du 3 au 5 avril 2018 se tiendra à Manchester au Royaume-Uni, le symposium (...)

Du 3 au 5 avril 2018 se tiendra à Manchester au Royaume-Uni, le symposium mondial sur Biodiversité et changement climatique.

Version imprimable de cet article

Cette conférence, organisée par le Programme international d’information sur le changement climatique (ICCIP), l’Université des sciences appliquées de Hambourg et l’Université métropolitaine de Manchester, vise à améliorer la coordination des projets de développement durable abordant les questions de biodiversité et de changement climatique.
Elle soulignera l’importance de restaurer et protéger les écosystèmes face au changement climatique, contribuant par là même aux objectifs de développement durable pour lutter contre la faim et la pauvreté dans le monde, pour l’action en faveur du climat et pour la protection de la biodiversité marine et terrestre.
Un Guide sur le changement climatique et la biodiversité sera produit à partir du symposium et publié dans la collection « Climate Change Management and Policy » de l’éditeur Springer.

Les chercheurs français peuvent contribuer et envoyer un résumé de leurs travaux avant le 30 septembre 2017.
https://www.haw-hamburg.de/en/ftz-nk/events/biodiversity/deadlines-and-sample-abstract.html

Voir en ligne : https://www.haw-hamburg.de/en/ftz-n...