Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > Financements européens - Session d’information à Marseille le 04 juillet (...)

Financements européens - Session d’information à Marseille le 04 juillet 2017

Version imprimable de cet article

En vue du lancement du premier appel à projets standard d’ici la fin du mois de juin, le Programme organise, en partenariat avec les délégations nationales des 13 pays participants, une série d’événements d’information. Une session sera tenue à Marseille le 4 juillet 2017.

Le Programme multilatéral de coopération transfrontalière « Bassin Maritime Méditerranée » fait partie de la nouvelle Politique Européenne de Voisinage (PEV) et de son instrument financier (Instrument Européen de Voisinage et de Partenariat – IEVP) pour la période 2014-2020 : il vise à renforcer la coopération entre les régions de l’Union européenne et celles des pays partenaires situées le long des côtes de la mer Méditerranée. 13 pays ont déjà adhéré à l’IEV CT MED : Chypre, Égypte, Espagne, France, Grèce, Israël, Italie, Jordanie, Liban, Malte, Palestine, Portugal, Tunisie
Le nouveau programme est structuré en deux objectifs primordiaux décliné en quatre objectifs thématiques et onze priorités. La Stratégie du Programme Opérationnel Conjoint est visible ici.

L’objectif de ces rencontres est de fournir aux Demandeurs et partenaires potentiels toutes les informations nécessaires pour le dépôt des propositions de projet dans le cadre de ce premier appel dont le budget s’élève à 84,6 millions d’euros. Les points suivants seront notamment abordés :

• Objectifs et priorités de l’appel ;
• Règles de participation et d’éligibilité ;
• Critères d’évaluation des propositions de projet ;
• Compilation du formulaire du demande de subvention et des autres documents composant la candidature.

En participant à ces événements, vous aurez la possibilité de poser des questions aux représentants des structures de gestion du Programme et des autorités nationales.

Voir en ligne : http://www.enpicbcmed.eu/fr/communi...