Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > IHEDN : 3ème Session nationale "Enjeux et stratégies maritimes"

IHEDN : 3ème Session nationale "Enjeux et stratégies maritimes"

Version imprimable de cet article

L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), établissement public à dimension interministérielle, placé sous la tutelle du Premier ministre, a pour mission de développer l’esprit de défense et de sensibiliser aux questions internationales.

Dans le cadre de ses formations, l’IHEDN organisera, d’octobre 2017 à juin 2018, la 3e session nationale "Enjeux et stratégies maritimes".

Cette formation, dispensée en 8 séminaires de 2 jours (les vendredis et samedis), est complétée par 2 missions d’étude : "Europe" et "Monde", respectivement de 3 et 5 jours.

Elle regroupe une trentaine d’auditeurs : hauts fonctionnaires, civils et militaires, décideurs représentatifs des différents secteurs économiques liés aux grands enjeux maritimes. (Publication au Journal officiel et statut d’auditeur de l’IHEDN)

Le renforcement des liens entre les auditeurs, autant que le croisement de leurs expertises, permet d’accéder à une vision stratégique globale.

L’Institut serait sensible à la participation d’un ou de plusieurs de vos collaborateurs de haut niveau à cette session nationale, selon sa personnalité, ses responsabilités et vos objectifs propres.

Les candidats proposés doivent être en mesure de s’investir pleinement et de participer de manière active et assidue à l’ensemble des activités de la session nationale, qui portent sur 16 jours ouvrables dans l’année.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à cette proposition et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Préfet Joël Bouchité,

Secrétaire général de l’IHEDN

Date limite d’inscription, le 15 avril 2017 au plus tard