Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Inauguration du Laboratoire Commun AMU/CNRS/THALES « Systemes Optiques et (...)

Inauguration du Laboratoire Commun AMU/CNRS/THALES « Systemes Optiques et Instrumentation Embarquee »

Version imprimable de cet article

Le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille - LAM et le groupe THALES inaugure, jeudi 13 juillet, un Laboratoire Commun. Cette inauguration s’effectuera en présence des tutelles du LAM, des représentants du partenaire industriel, du CNES et d’autres invités. Dédié aux développements amonts pour les Systèmes Optiques et l’Instrumentation Embarquée du futur, cet accord de collaboration, unique au niveau INSU Astronomie/Astrophysique, a été très fortement soutenu par l’institut ainsi que par le CNRS et Aix-Marseille Université. Nul doute que celui-ci permettra de resserrer les liens déjà existants et amènera de nouvelles collaborations intéressantes entre les équipes et services du Laboratoire et les entités du groupe THALES signataires de cet accord de collaboration (Thales-Alenia-Space, Thales-Optronique, Thales-SESO).

Les présentations et allocutions auront lieu dans l’amphithéâtre du LAM à partir de 10 heures et sont ouvertes à l’ensemble du personnel intéressé.
Celles-ci seront suivies par une visite des plateformes du laboratoire à l’attention de nos invités

L’ensemble du personnel est convié à un buffet qui sera servi à cette occasion à partir de 13 heures dans le hall et le patio.