Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > La Fondation de France / Appel d’offres : "Quels Littoraux pour demain ? (...)

La Fondation de France / Appel d’offres : "Quels Littoraux pour demain ? Savoirs, pratiques, vision et représentation de l’avenir : projets de recherche 2017

Version imprimable de cet article

APPEL A PROJETS 2017

Direction du mécénat

La Fondation de France a le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’appel d’offres "Quels Littoraux pour demain ? Savoirs, pratiques, vision et représentation de l’avenir : projets de recherche" 2017 destiné au financement de projets de recherche, dans le cadre de son programme Littoral.
Face à l’urgence écologique et pour répondre à une préoccupation sociétale forte, la Fondation de France a décidé de faire de l’environnement l’un de ses trois grands domaines d’intervention, avec l’aide aux personnes vulnérables et le développement de la connaissance.
Cette volonté se concrétise par le soutien à la recherche scientifique sur les littoraux, dans une logique plaçant les parties prenantes et les gestionnaires au cœur des problématiques et des enjeux de recherche.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site Internet de la Fondation de France, rubrique Trouver un financement, et devra être retourné exclusivement par courriel avant le 24 avril 2017. Les critères de sélection, modalités de soutien et constitution du dossier sont précisés dans le vade-mecum du dossier de demande.