Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Lancement campagne DGA

Lancement campagne DGA

Version imprimable de cet article

L’université d’Aix Marseille est membre du Club des partenaires de la DGA depuis mai 2013.

A ce titre, comme en 2015, les unités d’AMU peuvent bénéficier de cofinancement de thèse de la part de la DGA (8 bourses) au titre de la campagne 2016 du club partenaires DGA.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de l’appel à projet 2016 qui se déroule en deux temps.

Phase 1 :

- Dépôt des sujets de thèse à partir de mi-décembre 2015 jusqu’au 9 février 2016, date de clôture des dépôts de sujets. Ci-dessous, vous trouverez le détail de la procédure AMU pour la sélection des sujets de thèse qui seront proposés à la DGA.

La DGA souhaite que l’université échange avec ses services avant le dépôt des projets pour éviter que les porteurs de projets présentent des sujets qui n’entrent pas dans les priorités de la DGA et qui n’ont donc aucune chance d’être retenus.

Liste des thématiques 2016

- Commission de sélection des sujets à retenir pour la deuxième phase organisée par la DGA fin mars 2016

Phase 2 :

- 4 avril 2016 au 13 mai 2016 : dépôt des dossiers des candidats proposés pour les sujets de thèse retenus lors de la phase 1.

- Mi-juin, annonce des candidats retenus pour financement dans le cadre du club de partenaires DGA

Procédure AMU pour la sélection des sujets de thèse avant dépôt à la DGA (phase 1) :

1- Contacter le Responsable du Domaine Scientifique (RDS) concerné de la DGA (liste des RDS) pour qu’il évalue si le sujet proposé s’inscrit bien dans les priorités de la DGA.

2- CALENDRIER

Avant le 14 janvier 2016 : après validation par le RDS concerné et avant de déposer vos propositions de sujets de thèse sur le site de la DGA, vous devez les transmettre d’abord à Mossadek Talby, chargé de mission "relations avec les unités de recherche " auprès du VP Recherche qui est en relation avec la DGA sur cette campagne et à la DRV.

Entre le 14 janvier 2016 et le 22 janvier 2016 : pré-sélection et classement des sujets par les écoles doctorales concernées, qui transmettront au Collège Doctoral pour une deuxième sélection. Le Collège Doctoral transmettra la liste des sujets sélectionnés à la Commission Recherche le 22 janvier 2016, à midi, au plus tard.

Le 28 janvier 2016 : Validation par la Commission Recherche et transmission à la DGA pour obtention des codes d’accès nécessaires pour le dépôt en ligne des sujets sur le site de la DGA par les porteurs de projets.