Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > Le MIO ouvre ses portes au grand public le 30 septembre prochain dans le (...)

Le MIO ouvre ses portes au grand public le 30 septembre prochain dans le cadre de Septembre en mer de 9h à 19h.

Version imprimable de cet article

Le MIO ouvre ses portes au grand public le 30 septembre prochain dans le cadre de Septembre en mer de 9h à 19h.

Il est apparu, pour des raisons évidentes de sécurité et de gestion du public, qu’il serait plus adapté de n’ouvrir au public que le hall et l’Amphi.

Les photos de l’exposition AM2 organisé par Lars-Eric Heimburger et Mélanie Ourgaud, présentée actuellement sur différents ports de la Cote, seront disposées dans le hall ainsi qu’un certains nombre de stands.

Pour le moment nous en avons dénombrés 5 :

- Stand Bioluminescence
- Planktonmania
- Stand Benthos/Pelagos
- Stand Phyto-plancton
- Stand observation fond de mer /glider

Dans l’Amphi il est prévu un programme qui alternerait les mini conférences de 15 minutes et des films.

Je dois faire le programme très rapidement, c’est pourquoi je lance un appel aux possibles conférenciers disponibles ce jour là afin qu’ils m’envoie par mail, le titres de la conférence et l’horaires voir les horaires souhaités pour intervenir. Si vous possédez des films, il faudrait m’en avertir, nous avons deux possibilités de les passer soit dans le hall soit dans l’amphi. A priori nous pourrions déjà avoir un film sur la récente campagne Sargasses.

Pour les responsables des stands, merci de me faire parvenir rapidement un mini texte de 3 lignes présentant un titre et les activités du stand

Anne Casanova