Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Mise en place d’une cellule de veille socio-professionnelle

Mise en place d’une cellule de veille socio-professionnelle

Version imprimable de cet article

Afin de favoriser et d’accompagner le bien-être des personnels au travail, AMU a souhaité mettre en place une cellule de veille socio-professionnelle dès la prochaine rentrée universitaire.

Placée sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines (DRH), la cellule de veille socio-professionnelle est un réseau d’acteurs professionnels, issus de la DRH, du Service Universitaire de Médecine de Prévention des Personnels (SUMPP), de la Direction Hygiène, Sécurité et Environnement (DHSE) et des assistantes de service social du Service Commun d’Action Sociale et Culturelle (SCASC), en charge d’examiner collectivement toutes les situations professionnelles sensibles, voire difficiles, du point de vue social, médical, de la gestion des ressources humaines, quel que soit le statut de l’agent.
Son objectif est de chercher, pour et avec les agents concernés, des solutions aux difficultés identifiées, en mettant en œuvre un accompagnement individualisé et en instaurant un suivi individuel ou collectif. Pour ce faire, les acteurs ressources qui la composent, conduiront, dans le respect du secret professionnel et de leur déontologie, une réflexion commune.
Les modalités de fonctionnement de la cellule de veille socio-professionnelle vous seront prochainement communiquées mentionnant le numéro de téléphone ainsi que l’adresse mail générique dédiés, qui permettront à chacun de la contacter en toute confidentialité.
La mise en place de cette mesure correspond à notre volonté d’accompagner chaque personnel tout au long de son parcours au sein de l’université, y compris en cas de difficulté.