Institut Méditerranéen d’Océanologie

Montage des contrats

Version imprimable de cet article

Afin de faciliter le montage des contrats et la circulation de l’information, nous vous proposons le circuit suivant :

1) Phase de montage : Assez rapidement transmettre un premier mail informatif très court adressé à à vos responsables d’équipe avec copies à Richard Sempéré et Brigitte Pantat.

2) En cours de montage : pour les dossiers lourds nécessitant des montages administratifs et financiers complexes bien penser à interagir avec le service administratif (Brigitte Pantat ou Pascal Lesage, suivant les tutelles) pour éviter les mauvaises surprises au moment de la finalisation. Pour les dossiers dont le montage budgétaire reste sommaire (CYBER, EC2CO) cela n’est pas vraiment nécessaire mais vous pouvez toujours demander conseil bien sûr.

3) Avant le dépôt définitif transmettre un dossier même incomplet aux mêmes personnes qu’au point 1 pour que ce dossier puisse passer en Comex. Le Comex n’a pas la prétention de dupliquer le travail des évaluateurs mais il s’agit de disposer d’une vision globale des activités du laboratoire.

Nous vous proposons donc de partir sur ce principe de fonctionnement sachant bien sûr qu’il pourra s’adapter si l’on se rend compte qu’il y a des failles.