Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Offre de poste : CHARGE DE PROJETS et ETUDES EN OCEANOGRAPHIE (...)

Offre de poste : CHARGE DE PROJETS et ETUDES EN OCEANOGRAPHIE F/H

Version imprimable de cet article

Descriptif du poste : CHARGE DE PROJETS et ETUDES EN OCEANOGRAPHIE F/H

Rattaché au chef d’entreprise, vous serez chargé en toute autonomie de développer nos techniques d’observation du milieu marin.

- Vous proposez à nos clients des solutions par rapport à leur problématique marine. Vous êtes capable de rédiger des publications scientifiques et/ou techniques. Vous réalisez des prestations de services de type bathymétrie, photogrammétrie, mesures..., via des appels d’offres.

- Vous êtes un des interlocuteurs privilégiés auprès de nos clients (institutionnels, organismes publics, entreprises privées) dans la mise en place et la gestion de leurs projets.

- Vous êtes à l’aise dans la construction et préparation de supports de communication. Vous saurez enrichir notre contenu Web.

Profil recherché

Nous ouvrons ce poste à un débutant type doctorant ou ingénieur océanographie ou électronique (ENSTA, Master 2 mesure/instrumentation sol/océan, écologie marine....) ayant fait un stage significatif en laboratoire ou entreprise dans le développement des techniques marines (mesure cartographie, caméra acoustique, photogrammétrie, bathymétrie, traitement du signal/sonar).

Vous avez des capacités pour la rédaction de publication scientifique et/ou technique et un intérêt pour la photographie sous-marine serait un plus.

Entreprise

- SEAVIEWS (créé en 2015) est un bureau d’étude spécialisé en acoustique sous-marine, et plus généralement dans toutes les technologies permettant l’observation du milieu marin.

Les activités principales sont :

• Développement de systèmes acoustiques (télémètre, positionneurs, sonars sondeurs, antennes de mesure).
• Développement de nouvelles applications à partir des sondeurs acoustiques : (classification des fonds, mesure de l’activité biologique).
• Développement de technologies innovantes pour les mesures sous-marine (photogrammétrie).
• Utilisation de sondeurs pour des prestations de services cartographies.

Nous recrutons afin d’assurer la croissance de notre activité, dans le cadre d’un projet ARDAN.