Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > PNUD - Avis de marché

PNUD - Avis de marché

Version imprimable de cet article

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a publié deux avis de marché :

Ce marché porte sur la fourniture et l’installation d’une bouée fixe au large de l’île de Djerba pour le renforcement du réseau de mesures météo-océanographiques et physico-chimiques localisé en mer de l’Agence de Protection et de d’Aménagement du Littoral (APAL). Avec l’acquisition de la quatrième bouée fixe objet de ce présent appel le réseau de mesure de l’APAL sera composé de quatre bouées fixes. L’ultime objectif de ce déploiement est le renforcement du système de surveillance et de veille face aux menaces engendrées par l’effet du changement climatique et les catastrophes naturelles.

La mise en œuvre débutera à la signature du contrat pour une durée max de 34 mois. L’autorité contractante est le PNUD en Tunisie. Il s’agit d’une procédure ouverte.

La date limite de réception des offres est fixée 23 juin 2016 avant 17h00 (heure locale).

Ce marché porte sur la fourniture et l’installation de trois marégraphes numériques de pression de fond fixes avec leurs accessoires dans les ports de Bizerte, Tunis et Medenine. L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral se dote actuellement d’un réseau de mesures météoocéanographiques et physico-chimiques en mer composé de trois bouées fixes, quatre bouées mobiles et quatre marégraphes équipés de divers capteurs de mesures et d’instruments de télétransmission en temps réel satellite. Avec l’acquisition de trois nouveaux marégraphes objet de ce présent appel, le réseau de mesure de l’APAL sera composé de sept marégraphes. L’ultime objectif de ce déploiement est le renforcement du système de surveillance et de veille face aux menaces engendrées par l’effet du changement climatique et les catastrophes naturelles.

La mise en œuvre débutera à la signature du contrat pour une durée max de 32 mois. L’autorité contractante est le PNUD en Tunisie. Il s’agit d’une procédure ouverte.

La date limite de réception des offres est fixée 24 juin 2016 avant 15h00 (heure locale).