Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Philippe Cury va présider le conseil scientifique de l’Institut (...)

Philippe Cury va présider le conseil scientifique de l’Institut océanographique de Monaco

Version imprimable de cet article

Philippe Cury, directeur de recherche IRD, chercheur en biologie océanographique mondialement reconnu, actuellement représentant de l’Institut auprès des instances européennes, a été nommé président conseil scientifique de l’Institut océanographique de Monaco pour un mandat allant jusqu’à début 2019.

Ancien directeur d’unité, Philippe Cury a développé une approche globale des écosystèmes marins en proposant plusieurs concepts écologiques nouveaux, repris au niveau international et qui ont permis de mieux gérer les ressources marines dans un contexte de changement global.

Il est engagé de longue date auprès de l’Institut océanographique qui s’attache à promouvoir une gestion durable et une protection raisonnée et efficace des océans. Pour ce faire, il assure la médiation entre les acteurs scientifiques et socio-économiques d’une part, et le grand public et les grands décideurs politiques d’autre part.