Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Programme Cèdre 2017

Programme Cèdre 2017

Version imprimable de cet article

CEDRE est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-libanais. Il est mis en œuvre en France par le ministère des Affaires étrangères et du développement international (MAEDI) et le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR). Au Liban, par le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Éducation national et de l’Enseignement supérieur.

L’accord de Coopération pour l’Évaluation et le Développement de la Recherche signé entre le Gouvernement français et le Gouvernement libanais le vendredi 5 avril 1996 par les ministres des Affaires étrangères, par le ministre français de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministre libanais de la Culture et de l’Enseignement supérieur, en présence du Président de la République Française et du Premier Ministre libanais, est communément appelé « Accord CEDRE ».

Après dix-huit ans de collaborations étroites entre la France et le Liban, et dans le but de consolider et d’amplifier la coopération scientifique et universitaire, le programme CEDRE a été sensiblement remanié.
La gestion paritaire entre le Liban et la France reste la règle de fonctionnement du programme CEDRE, qui est toujours piloté par un comité mixte paritaire, composé de deux sous-comités nationaux.

Modalités pratiques de soumission d’un projet

Avant toute demande d’information, nous vous invitons à consulter la page des questions les plus fréquemment posées (rubrique « FAQ et contact »).

Lancement de l’appel à candidatures : février 2016
Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : mardi 17 mai 2016
Diffusion des résultats : courant octobre 2016
Début des projets : janvier 2017

Voir en ligne : En savoir plus