Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > La Recherche ailleurs > Programme National de Télédétection Spatiale : Réunion des Directeurs d’Unité (...)

Programme National de Télédétection Spatiale : Réunion des Directeurs d’Unité du domaine TS Paris, 03 octobre 2017

Version imprimable de cet article

Voici les les trois points que nous souhaiterions transmettre aux DU SIC et aux DU TS :

- le CS du PNTS est surpris de voir peu de doctorants présents lors de la journée thématique organisée chaque année par le PNTS. Ces doctorants dont l’activité de recherche est liée à la télédétection spatiales ont leur frais de mission payés par le PNTS (après sélection). Leur travail de recherche n’est pas nécessairement lié au thème de la journée thématique. Le CS du PNTS informera maintenant les écoles doctorales de cette opportunité.
- 9 projets ont été soumis cette année à l’appel d’offre 2018. Le CS se pose des questions sur ce faible nombre de propositions cette année, même si les communautés SIC et TS ont contribué le plus cette année.
- Le PNTS organise son colloque de prospective les 20-21 mars 2018 à Grenoble. Un programme existe déjà (voir diapo #6 du fichier attaché) et le CS du PNTS communiquera sur ce colloque à partir de la mi-octobre via entre autres les DU. Les DU sont invités à transmettre l’information à leurs équipes et à encourager la participation de chacun.

J’ai mis en attaché deux présentations, une pour le domaine SIC, l’autre pour le domaine TS. Les présentations sont les mêmes.

Je suis conscient que cette demande arrive tardivement mais elle semble pertinente compte tenu des contributions des communautés SIC et TS au programme PNTS.

Eric Defer