Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Appels d’offres > Programme Polonium 2017

Programme Polonium 2017

Version imprimable de cet article

Polonium est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-polonais. Il est mis en œuvre en Pologne par le Ministère de la science et de l’enseignement supérieur (MNiSW) et en France par les ministères des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR).

Types de projets concernés

  • L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations, l’implication de jeunes chercheurs et de doctorants, et en ouvrant des perspectives d’évolution des projets vers les projets européens.
  • Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme. Seront considérés comme prioritaires les domaines figurant dans le partenariat stratégique signé entre la France et la Pologne en novembre 2013 [domaines de l’énergie (énergie nucléaire, énergies fossiles, énergies renouvelables), physique nucléaire, développement durable, agronomie et sécurité alimentaire, astronomie, nanotechnologies, biotechnologies, sciences du vivant et oncologie, médecine, catalyse, technologies de l’information et de la télécommunication], ainsi que les projets dont les thématiques figurent dans le programme cadre pour la recherche et l’innovation, Horizon 2020.

Modalités pratiques de soumission d’un projet

Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 3 juin 2016
Date comité mixte de sélection des projets : 9 décembre 2016 (en France)
Diffusion des résultats : mi janvier 2017
Début des projets : février 2017

Voir en ligne : En savoir plus