Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Questionnaire national relatif aux usages avérés et potentiels des données (...)

Questionnaire national relatif aux usages avérés et potentiels des données produites par les programmes de sciences participatives/citoyennes relatifs à la biodiversité marine et côtière

Version imprimable de cet article

Vous êtes invités à participer au « Questionnaire national relatif aux usages avérés et potentiels des données produites par les programmes de sciences participatives/citoyennes relatifs à la biodiversité marine et côtière ».

Pour qui ?
Ce questionnaire national s’adresse à toute personne qui, dans le cadre de ses activités professionnelles, utilise, voudrait utiliser ou refuse d’utiliser des données de sciences participatives relatives à la biodiversité marine et côtière.

Si vous travaillez en lien avec la biodiversité marine et côtière et que vous mobilisez des données pour réaliser vos activités professionnelles, votre contribution est importante, que vous soyez un utilisateur intensif, modéré ou que vous n’ayez jamais utilisé de données ce type de données produites par des contributeurs bénévoles.

Pourquoi ?
Le questionnaire s’inscrit dans le cadre du projet InGeoVom (2015-2016) porté par le CNRS (laboratoire ADESS - Bordeaux) et financé par la Fondation de France en partenariat avec l’Agence des Aires Marines Protégées. Ce projet a pour objectif d’analyser la contribution de l’information produite par les programmes de sciences participatives/citoyennes à la connaissance et à la gestion de la biodiversité marine et côtière en France.

Comment ?
Compléter ce questionnaire devrait vous prendre environ 15 minutes.

Jusqu’à quand ?

L’enquête reste ouverte jusqu’au 31 décembre 2015. N’hésitez pas à contribuer et à diffuser largement le questionnaire.

Et après ?
Une fois analysés, les résultats seront accessibles sur le site du projet d’InGeoVom, ainsi que sur le site de l’AAMP.

Merci d’avance de votre contribution !