Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Une chaire « développement durable », fruit du partenariat IRD-AMU (...)

Une chaire « développement durable », fruit du partenariat IRD-AMU (IMERA)

Version imprimable de cet article

Le Président-directeur général de l’IRD, Jean-Paul Moatti, le Président d’ AMU Yvon Berland et le Président de l’Institut Méditerranéen de Recherches Avancées (IMéRA), Dominique Maraninchi, ont conclu ce 8 juillet 2016 un accord autour de la création d’une chaire IRD-IMéRA en Développement Durable.

L’ IMéRA, fondation universitaire d’AMU, est l’un des quatre Instituts d’Etudes Avancées (IEA) du réseau Français des Instituts d’Etudes Avancées (RFIEA). Sa marque de fabrique est l’analyse interdisciplinaire : il accueille en résidence à Marseille des chercheurs étrangers de toutes disciplines (sciences dures, sciences de la vie, art, philosophie, sciences humaines et sociales, lettres…) pour des séjours de recherche.

Dans le cadre de cette chaire nouvellement créé, des chercheurs étrangers seront accueillis en résidence à l’IMéRA, pour une durée de 10 mois, autour des approches interdisciplinaires du développement durable, notamment telles qu’elles sont déclinées au travers des Objectifs de développement durable (ODD).