Les candidatures sont closes. Merci pour vos nombreuses réponses. Les dossiers sont à l’étude. Certains candidats seront sélectionnés pour un entretien oral à Marseille ou par téléphone ou skype entre le 14 et le 20 septembre 2018.

Offre de mission Volontaire au Service Civique dans le domaine de l’Environnement

Mission : Faire connaitre et mieux protéger l’environnement marin

Lieu : Campus de Luminy, 13009 Marseille – MIO/OSU Pythéas

Type de contrat : mission de Volontaire au Service Civique

Durée de la mission : 8 mois (renouvelable une fois)

Date de début de mission : septembre 2018

Condition d’accueil

Age : 18 – 25 ans

Horaires : 30 heures hebdomadaires du lundi au vendredi

Statut : Le statut du Volontaire de Service Civique est régi par la réglementation relative au service civique (http://www.service-civique.gouv.fr/)

Résumé de l’offre :

Dans le cadre de ses statuts, le GIS Posidonie apporte un soutien à la recherche scientifique publique dans le domaine de l’environnement, en particulier marin. Il engage des actions de communication au public sous toute forme possible car il a aussi pour objet de valoriser les données scientifiques collectées et de transférer les connaissances. Votre mission sera d’accompagner l’équipe permanente du GIS Posidonie lors des missions de terrain pour apprendre et comprendre comment fonctionnent les écosystèmes marins, de participer dans la mesure du possible, à la collecte de données dans le milieu marin (enquêtes d’usagers, observations et mesures de la qualité du milieu, etc.), de retranscrire ces informations sur des supports pédagogiques numériques à destination du grand public et de les partager au travers d’animations simples en relation avec les travaux menés par l’équipe dans le cadre d’opération Grand Public, ou auprès des scolaires. Le profil recherché est une personne dynamique, intéressée par la mer et qui a le goût pour le travail de terrain, d’apprendre et de communiquer pour transmettre un message. Il ou elle aura donc une certaine capacité de créativité, mais aussi d’adaptation à des situations nouvelles, le sens de l’initiative, du travail en équipe et des qualités relationnelles. Le permis B et des langues étrangères parlées ou écrites seront appréciés.