Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Actualités - Evènements > Devons-nous choisir entre nourrir l’humanité et protéger la nature (...)

Devons-nous choisir entre nourrir l’humanité et protéger la nature ?

Version imprimable de cet article

Fin septembre, la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) a organisé une grande conférence regroupant scientifiques et acteurs de la société pour se pencher sur les liens entre biodiversité, transition alimentaire, et santé. La FRB vous propose de consulter les actes de cette rencontre et de réfléchir à une autre question majeure : « devons-nous choisir entre protéger l’environnement et nourrir l’humanité ? » :

La capacité de la population humaine à continuer de croître, ou à se stabiliser, dépend fortement des services écosystémiques dont elle bénéficie. Or ces services pourraient se dégrader de plus en plus à mesure que le nombre d’humains augmente et que la biodiversité décline. Dans une étude parue dans la revue scientifique Science of The Total Environment, une équipe de scientifiques a répondu à la question : devons-nous choisir entre nourrir l’humanité et protéger la nature ? :

http://www.fondationbiodiversite.fr/fr/actualite/263-2018/1092-synthese-modelesfuturs-2018.html

Voir en ligne : http://www.fondationbiodiversite.fr...