Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Agenda > Congrès nationaux et internationaux > L’atelier "Radars : Technologies, Méthodologies et Applications " (...)

L’atelier "Radars : Technologies, Méthodologies et Applications " (R‑TMA-2018) se tiendra les 10 et 11 décembre 2018 à l’OVSQ, à Guyancourt.

Version imprimable de cet article

Cette deuxième édition de l’atelier R-TMA a pour objet de consolider et d’ouvrir plus largement la dynamique d’échange, de discussion et de collaborations lancée en 2017 entre les acteurs académiques opérationnels et industriels nationaux impliqués dans les radars pour l’Observation de la Terre.

Cet atelier concerne aussi bien les développements technologiques et méthodologiques « radar » (sol, aéroporté ou spatial) que les applications ou exploitation des données radar, y compris les besoins de validation de modèle ou d’assimilation. Organisé autour de présentations orales, de posters et de tables rondes, cet atelier aura pour objectif d’appréhender globalement les activités autour des radars en sciences de la Terre et de l’environnement, de faire l’état des lieux technologiques et méthodologiques, de présenter les applications opérationnelles et sociétales correspondantes, d’investiguer les technologies du futur et les nouvelles approches méthodologiques, et enfin d’établir les perspectives industrielles.

Le site pour plus d’informations mais aussi pour s’inscrire et déposer un résumé est ouvert ici : https://r-tma-2018.sciencesconf.org/

Soutenu financièrement par l’OVSQ, l’IPSL, l’UVSQ, le CNES et le CNRS et recevant également le soutien d’industriels il n’y aura pas de frais d’inscription. Toutefois, celle-ci reste obligatoire pour des raisons de logistique.

La date limite d’inscription et de dépôt des résumés est fixée au 15 octobre 2018.

Voir en ligne : https://r-tma-2018.sciencesconf.org/