Institut Méditerranéen d’Océanologie
Accueil du site > Nos résultats > Paru dans les médias > Le MIO vous présente ses voeux 2019 !

Le MIO vous présente ses voeux 2019 !

Version imprimable de cet article

Chers collègues,

Je vous adresse, au nom de la direction du MIO, mes meilleurs vœux pour l’année 2019.
A ce jour, notre organisation avance bien, le nombre de publications dans des journaux d’excellence augmente, la plupart des thématiques abordées par les chercheurs du M I O sont au cœur des axes prioritaires internationaux de notre discipline. Les 5 recrutements d’agents IT demandés pour tout le plan 2018-2022 sont déjà effectifs ou en cours de recrutement, 6 autre agents IT ont rejoint le MIO ce qui porte le bilan net IT à + 10. Huit chercheurs ou enseignant-chercheurs ont déjà été recrutés ou arrivés en mutation sur quelques-uns des axes centraux du laboratoire comme la Biogéochimie, la Microbiologie moléculaire et l’Océanographie physique.

Néanmoins, et comme vous le savez, les plateformes techniques du MIO doivent être effectives dès la rentrée, il va falloir aider à leur stabilisation, qui doit aboutir à une fonctionnement simple et efficace. Ceci demandera un suivi régulier par le comité plateformes. Le lancement des ATs et des pôles doit être également un chantier à finaliser avant l’été. Il en est de même pour l’organisation de notre fédération avec IFREMER. Le budget, le nouveau règlement intérieur et le futur livret d’accueil seront proposés dès Janvier 2019

N’hésitez pas à faire remonter aux responsables d’équipes et d’AT et de plateformes des avis et des recommandations permettant de réaliser toutes ces actions. Je vous remercie à tous de nouveau pour votre investissement dans la réalisation de vos objectifs.

Amicalement
Richard SEMPERE